Membres du bureau

Jean Calvet

Berger producteur bio sur Pouillon

A 61 ans, je ne suis plus un jeune agriculteur mais autant dire que mon expérience dans la profession me permettra d’être utile à l’association.

J’ai toujours eu un intérêt particulier pour l’agriculture biologique et mon parcours de vie m’a amené à réfléchir sur les aspects humains de la profession.

De nombreuses expériences : ouvrier agricole dans le maraîchage, travail dans le commerce de légumes et restauration, technicien agricole dans une coopérative. Jj’ai surtout eu la chance dans mon parcours professionnel de pouvoir reprendre mes études alors adulte et ainsi de mettre à profit expériences et formations…

Toujours prêt pour réfléchir à l’avenir, pour un futur plus humain et durable, tout en vivant dans le présent, tel est ma devise

Aline Darboucabe

Éleveuse de canard gras

Agricultrice depuis 36 ans, associée à mon mari sur l’exploitation, nous avons su rebondir il y a une vingtaine d’années, par le biais de la vente directe à la ferme, pérennisant ainsi notre petite exploitation familiale.😉

Il y a 5 ans, j’ai fait la connaissance de Tania récemment installée dans le village dans le maraîchage biologique et j’ai fait appel ponctuellement à son aide pour la transformation à la conserverie de nos canards, lors de périodes de surcharge de travail.

Aujourd’hui, je souhaite m’engager dans l’association qui va permettre au projet qu’elle porte avec passion et détermination d’aboutir.

La perte de l’emploi et le sentiment de se sentir inutile que cela engendre, débouchent souvent sur une sorte de marginalisation.
L’ID veut agir comme un révélateur des possibles, par le biais d’un projet collectif et social, avec un impact environnemental positif et respectueux et un accompagnement spécifique.

Et je suis sûre que vous trouverez tous ce projet méritant et important dans notre société.🤩

Gwen

Infirmière

Bonjour, je m’appelle Gwen, j’ai 39 ans et je suis infirmière. Je suis mariée, j’ai deux enfants et nous habitons sur la communauté des communes Terres de Chalosse.

Il y a bien longtemps maintenant que je connais la porteuse de ce projet d’insertion et c’est tout naturellement que j’ai accepté de participer à cette aventure humaine. Ce projet est d’autant plus motivant qu’il va permettre à des personnes en situation précaire, en recherche d’emploi de longue date de se remettre en selle, de reprendre confiance en eux, en leur potentiel, d’acquérir de nouvelles compétences et d’être valoriser par « le fruit de leur récolte ». Et le plus dans tout cela, c’est qu’ils seront encadrés par une équipe de professionnels pour les épauler, les soutenir dans leur projet et les motiver!!!!

Je connais le monde associatif car je fait partie du bureau des parents d’élèves de l’école de mes enfants et je connais donc aussi l’implication et le temps que cela demande, j’avoue que ce projet m’a séduit et qu’il est important, de nos jours, de soutenir les beaux projets comme on le peut.

Merci de nous suivre, d’en parler autour de vous, car plus on sera connu et reconnu, plus on aura l’opportunité d’aider des personnes qui en ont besoin.

À très bientôt 🥰

Membres du bureau